Lentilles intraoculaires

Lentilles intraoculaires

Avant votre chirurgie de cataracte, plusieurs sortes de lentilles intraoculaires vous serons proposée. Étant donné l’éventail de choix possibles, nous offrons à nos patients une consultation avec l’une de nos conseillères en lentilles intraoculaires.

Au cours de cette rencontre, le patient est renseigné sur la cataracte, les différents traitements possibles et technologies existantes, puis finalement sur les lentilles intraoculaires.

Lentille Monofocale

Cette lentille a été conçue pour donner aux patients une vision à un seul point focal, qui est généralement de loin. Elle corrigera votre vision de loin, mais vous aurez généralement toujours besoin de lunettes pour voir de près.

View Video

Lentille Monofocale Torique

La lentille monofocale torique a été conçue pour vous donner une vision à un point focal, généralement de loin. Elle corrigera donc votre vision de loin, mais vous aurez généralement toujours besoin de lunettes pour voir de près (lecture). Elle corrige également un problème appelé astigmatisme. Les patients qui présentent de l’astigmatisme ont besoin d’une lentille de type torique pour bien voir de loin, sinon, une correction supplémentaire (comme une lunette par exemple) après la chirurgie sera nécessaire.

View Video

Lentille Multifocale Torique

Cette lentille est conçue pour vous donner la capacité de voir clairement à des distances variées. Elle corrige également un problème appelé astigmatisme. Cela signifie que dans la plupart des cas, votre dépendance aux lunettes pour lire ou faire d’autres activités sera diminuée ou même complètement éliminée. Donc, vous serez plus indépendant de vos lunettes. Elle peut occasionner des halos lors de la conduite automobile le soir.

Lentille Multifocale

Cette lentille a été conçue pour  donner la capacité de voir clairement à des distances variées (de loin, de près et intermédiaire). Cela signifie que dans la plupart des cas, votre dépendance aux lunettes pour lire ou faire d’autres activités sera diminuée ou même complètement éliminée. Donc, vous serez beaucoup plus indépendant de vos lunettes. Cette lentille peut parfois occasionner des halos lors de la conduite automobile le soir.

View Video

Lentille Symfony

Cette lentille est conçue pour vous permettre de bien voir à toutes les distances sans aucune zone de transition et de diminuer grandement votre dépendance aux lunettes. Une vision fonctionnelle et plus naturelle. Généralement, les patients verront moins de halos et de scintillements que les lentilles multifocales. Il existe tout de même la possibilité d’avoir besoin de lunettes pour lire les plus petits caractères.

07022016-25-2

07022016-2-4