Traitements

Traitements

Voici une liste des traitements disponibles dans les cliniques Bellevue ainsi qu’une brève description de ceux-ci.

 

Laser SLT

Le laser SLT, ou de son nom complet ‘’trabéculoplastie sélective au laser’’, est un des traitements possible pour diminuer la pression intraoculaire. Ce laser est un traitement d’une durée de quelques minutes à peine, sans douleur, sous anesthésie locale (gouttes), qui consiste à stimuler le trabeculum de l’œil à l’aide d’un faisceaux lumineux, afin de permettre à l’humeur aqueuse de circuler plus facilement et du fait même, à baisser la pression intraoculaire.

Laser iridotomie

Le laser IL, de son nom complet ‘’Iridotomie’’ est un traitement préventif qui est recommandées chez les personnes qui présentent des angles-iridocornéens étroits.

Lorsque non-traitées, des angles iridocornéens étroit peuvent provoquer une crise de glaucome aigüe.

L’iridotomie au laser consiste en la création d’un trou microscopique dans l’iris, qui permet par la suite à l’humeur aqueuse de circuler librement dans ce nouveau passage qui vient d’être créé.

Laser capsulotomie

La capsulotomie au laser permet de traité l’opacification de la capsule postérieur, qui peut apparaitre quelques années ou quelques mois suivant l’opération de la cataracte.

L’opacification capsulaire résulte d’une accumulation de débris sur la capsule postérieure (partie du cristallin encore présente après la chirurgie de la cataracte), qui cause généralement une baisse de vision.

Lors de la capsulotomie, votre médecin crée une ouverture dans cette capsule, afin d’enlever ces débris, et de vous permettre de retrouver une meilleure vision.

Laser Cyclo G6

C’est un laser cyclo-photocoagulation avec micros-pulsations qui porte le nom de G6. Ce nouveau type de laser diminue la pression intraoculaire et ce, sans incision.

Si nous le comparons au laser CPC d’iode, le G6 crée beaucoup moins d’inflammation, laissant le patient plus confortable. C’est un traitement répétable dû au fait qu’il endommage moins les tissus, le tout réduisant les risques d’hypotonie et d’uvéite post-laser.

C’est une nouvelle génération de laser qui a des propriétés uniques dans la diminution de la production d’humeur aqueuse du corps ciliaire.

laser cyclo-photocoagulation

Laser Argon

Injections intra-vitréennes

Les injections intra-vitréennes de plusieurs médicaments sont disponibles à la clinique. Il nous est donc possible de traiter des pathologies telles que :

  • La dégénérescence maculaire
  • L’œdème maculaire diabétique
  • L’occlusion de la veine centrale de la rétine
  • L’occlusion d’une branche veineuse de la rétine
  • et autres.

Esthétique

Les traitements esthétiques tels que les injections de Botox, Restylane et Perlane sont disponibles dans les cliniques Bellevue.